04 90 056 004 (numéro non surtaxé) Plus que 75,00€ pour la livraison offerte *
Charlotte Boutik — nos univers
Ésotérisme - Lithothérapie Ésotérisme - Lithothérapie Accessoires pour Animaux Accessoires pour Animaux
 
Accueil / Vaisselle / Dessous de Plat - Planches à Découper / Planche à découper en bambou - Corsica

Planche à découper en bambou - Corsica

Réf. 8486007012819
20,50€ Plus que 5
Planche à découper en bambou alimentaire
Licence : Corse
Couleur dominante : Bambou naturel
Dimensions : Largeur 20 cm - Profondeur 30 cm - Hauteur 1.5 cm
Matière : Bambou alimentaire
Cette planche à découper en bambou sera un merveilleux cadeau pour les adaptes de l'Apéro. L'avantage du bambou est qu'il est plus résistant que les autres bois face aux marques de couteaux et à l'eau.
Spécificités :
En corse la légende évoque l'enlèvement d'une belle femme par un Sarrasin et sauvée par son fiancé corse. Le prince Sarrasin déclencha une guerre.
A l'issue d'une guerre sanglante, les combattants Corses emportèrent la victoire et brandirent la tête du prince Sarrasin des ennemis sur une pique. Lors de la fête qui s'en suivi les combattants Corses exposèrent la tête du Maure dans un drap blanc, ce qui aurait mené au symbole du drapeau.
En 1762, Pascal Paoli, appelé par les principaux chefs corses révoltés contre Gênes, mais également amiral a officialisé la tête de Maure ou tête-de-More sur le drapeau.
Cet article n'est pas un jouet
Article répondant aux normes C-E et sous Licence Officielle